Biographie...


Laurent Richard

Originaire de la côte atlantique, non loin du massif Armoricain et de la côte landaise, j'ai découvert la montagne à l'âge de 7 ans. Je ne pouvais pas envisager de ne pas partir en montagne au moins une fois par an. A partir de 1998, des "petits boulots" m'ont conduit dans les Pyrénées et c'est durant l'été 1999, après un bref passage dans le Jura, que j'ai envisagé de devenir accompagnateur en montagne.

 

Mon retour dans les Pyrénées ne s'est pas fait attendre et je me suis installé en Vallée d'Aure en 2001 laissant derrière moi ma formation initiale qu'est l'informatique. Passionné de nature, de sport, d'environnement et de montagne, je me suis préparé à passer ce diplôme d'Etat. Parallèlement à mon poste d'animateur accueillant des séjours vacances et des classes environnement, j'ai donc passé ce BE ainsi que le diplôme de pisteur secouriste et des qualifications complémentaires me permettant d'encadrer le VTT, la marche nordique. Au travers de ces formations et de ma passion pour la montagne, j'ai pu arpenter et visiter de nombreux massifs... Vosges, Jura, Alpes, Auvergne, Lozère et Pyrénées et garder ainsi le plaisir de la découverte.

 

Mes loisirs sportifs (VTT, ski alpin, rando à pied, à ski ou en raquettes) m'amènent encore à parcourir et découvrir en moyenne et haute montagne ce magnifique terrain de jeu que je vous ferai volontiers partager.

 

Si "un brin d'évasion" vous tente... je vous invite à venir parcourir ces sites sauvages et ces paysages authentiques !!!